Vivez une escapade gastronomique avec l’Institut Paul Bocuse

Qui n‘a jamais rêvé de pénétrer et de percer les secrets d’un des plus grands chefs étoilés comme Paul Bocuse ?

C’est ce que vous propose l’Escapade Gastronomique Art de vivre de l’Institut Paul Bocuse en vivant une expérience confidentielle et exclusive.

Cette offre s’adresse aux gourmets en quête d’une expérience unique et de rencontres exceptionnelles avec des chefs et des sommeliers issus des plus grandes maisons étoilées, hautement qualifiés dans les domaines de la cuisine, de la pâtisserie et de la sommellerie.

“Art de vivre, l’Escapade gastronomique”, ce sont trois programmes de cinq jours d’escapades gastronomiques, inspirés du savoir-faire de son fondateur Paul Bocuse, l’un des derniers mythes de la gastronomie, 50 ans de 3 étoiles au Guide Michelin et élu “Chef du siècle.

Ce sont cinq jours pour oser une expérience sensorielle irremplaçable.

Cette semaine de découverte s’articule autour d’ateliers “sur mesure”. Partage de recettes, cours de cuisine, apprentissage d’un vocabulaire adapté pour exprimer ses ressentis, mise en scène des arts de la table… sans oublier des déjeuners et des dîners gastronomiques… ce sont cinq jours pour oser une aventure olfactive et gustative.

Quel est le contenu des offres « Art de vivre, Escapade Gastronomique” de l’Institut Paul Bocuse ?

art_vivre_cuisine_copyright_j_thevenet_larousse-Hotel-Le-Royal-Lyon

Le premier programme est destiné aux amoureux de cuisine française. Il aborde les grands thèmes de la véritable cuisine gastronomique française et de la cuisine régionale des Mères Lyonnaises.

Le second programme est consacré aux amoureux des douceurs et de la pâtisserie française, autour des variations créatives, des douceurs glacées, des mignardises et des petits fours sans oublier les anecdotes racontées par le chef autour de l’histoire des célèbres pâtisseries françaises du Saint-Honoré à la Tarte tatin.

art vivre patisserie institut paul bocuse Le Royal Hotel Lyon

Le troisième programme s’adresse aux amoureux du vin pour comprendre les mécanismes d’élaboration du vin, visiter les plus beaux vignobles de la Côte-Rôtie, du Saint-Joseph, du Pommard, de Vosne-Romanée… sans oublier l’art de la mise en scène, les accords mets-vins et la dégustation.

art_vivre_sommellerie_copyright_j_thevenet-Hotel-Le-Royal-Lyon

Ateliers théoriques et pratiques, dégustations privées et rencontres avec les producteurs locaux, chaque gourmet va pouvoir s’initier aux mystères et aux secrets de plusieurs plats gourmands de Monsieur Paul et ses amis.

A l’issue des cinq jours, vous ne ferez plus jamais la cuisine comme avant ! Ce sont votre famille et vos amis qui se régaleront, ils bénéficieront de votre retour d’expérience et goûteront vos créations culinaires.

Peut-être aurez-vous la chance de connaître tous les secrets d’une des recettes mythiques de Paul Bocuse, la soupe aux truffes VGE.

Coiffée d’un feuilletage, cette soupe fut servie au Président en exercice, Valéry Giscard d’Estaing, qui venait de lui remettre la Légion d’honneur.

Cette création n’a pas quitté la carte de l’Auberge du Pont de Collonges depuis sa création en 1975.

Si cette expérience singulière vous tente, sachez que vous pouvez profiter d’une offre préférentielle dans notre Hôtel Le Royal à Lyon.

Chambre-rouge-Hôtel-Le-Royal-Lyon

Notre adresse lyonnaise par excellence s’inscrit en totale harmonie avec cette cuisine créative à la française et nous partageons les valeurs communes du bien-être, de l’émotion et de la générosité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s