Pour un Nöel raffiné et chaleureux à Hôtel Le Royal Lyon

A l’Hôtel Le Royal Lyon, il est une tradition à laquelle on ne déroge pas, c’est l’installation du sapin de Noël.

Sa  décoration est une fête que tout le personnel organise avec soin, pour que le hall d’entrée de l’hôtel où est installé ce beau de sapin de plus de 2 mètres de haut se pare de mille reflets qui  illuminent l’espace instantanément.

Il suffit de le regarder briller pour partir en voyage au pays du Père Noël, en Laponie, là où l’imagination, des grands comme des petits, n’a aucune limite.

Chic, un Noël rouge et doré

Nous voici plongés dans les coulisses du Royal Hôtel. C’est Laurence Devedeau, la gouvernante générale, qui est en charge à la fois du choix du sapin ainsi que de sa décoration. Son objectif : harmoniser et mettre en valeur le patrimoine architectural de cette Maison Lyonnaise avec les belles aiguilles vertes de ce sapin naturel, Nordmann.

décoration sapin de Noël Hôtel Le Royal Lyon

Dès le mois d’octobre, Laurence part sillonner les boutiques de décoration du centre ville de Lyon à la recherche de nouvelles idées pour symboliser l’esprit de Noël.

Cette année, en accord avec le personnel de l’Hôtel, c’est le rouge qui a été choisi comme couleur principale avec une déclinaison de doré.

Le rouge, couleur chaude par excellence, incarne le bonheur, la vie, la passion et la chaleur.

En plus des boules de noël rouges scintillantes, ce sont des boas en plumes d’environ un mètre de long, qui entourent le sapin sur toute sa hauteur.

Légères et aériennes, ces guirlandes de boas en plumes symbolisent l’élégance et l’originalité d’un lieu porteur de valeurs d’élégance et de raffinement.

Des branchages pailletés couleur champagne, or et brillant, scintillent et réchauffent l’atmosphère.

Le sapin de Noël est installé au Royal Hôtel Lyon

Pour évoquer la fraîcheur de l’hiver et l’esprit chalet de noël, Laurence a disposé au pied du sapin, un décor de rennes en peluche avec des personnages d’enfants tenant à la main des lanternes.

Renne en peluche et crackers sapin noël Royal Hôtel Lyon

Des dizaines de petits paquets cadeaux, symbole du plaisir d’offrir, sont disséminés tout autour.

Autre innovation cette année : des “crackers”, faits maison. Les crackers sont des papillotes cartonnées aux motifs et aux couleurs de noël, celles-ci sont fabriquées avec du papier cadeau rouge vif, rouge bordeaux et couleur champagne… au total, plus d’une vingtaine de suspensions parsèment le sapin.

Personnage d'enfant avec lanterne sapin Royal Hôtel Lyon

2 guirlandes électriques s’allument également sous forme de lumignons classiques et complètent ce dispositif harmonieux.

On retrouve au sommet du sapin la traditionnelle étoile dorée pour commémorer l’étoile qui guide les rois mages.

Pour parfaire ce décor, un chemin de lumières, composé de petits lumignons, mène de la réception au bar et guide les pas des clients.

Situé dans l’entrée, c’est à dire dans l’axe de la Place Bellecour et de la Grande Roue, le sapin de l’hôtel Le Royal Lyon est visible jusqu’à l’Epiphanie.

 

PS : On participe au #SapinChallenge sur Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s