Un parfum de nostalgie flotte à l’Hôtel Le Royal Lyon

En pénétrant dans le hall de l’Hôtel Le Royal Lyon, nous ressentons une impression de bien-être et de chaleur.

Plus tard, installés confortablement dans sa chambre, nous sommes happés par une atmosphère originale et accueillante nous incitant à poser nos valises pour profiter des harmonies de Bleus couleur royale et de Rouges, des Chambres et des Suites.

Un parfum de plénitude nous suit tout au long de notre déambulation dans cette belle Maison Lyonnaise.. nous sommes emportés dans un tourbillon de fragrances subtiles et raffinées.

identite-olfactive-bougies-et-dragees-hotel-le-royal-lyon

 

Des notes de tête camphrées et musquées associées à des notes herbeuses et aromatiques telles que la lavande, le romarin, le thym et la sarriette mais aussi de rose…. c’est la composition délicate de l’identité olfactive de l’Hôtel Le Royal Lyon.

Qui est le créateur de ce parfum unique, l’identité olfactive de l’Hôtel Le Royal Lyon ?

 Cette odeur est intimement liée aux souvenirs et à l’histoire de vie de cette “Maison de famille” créée en 1910. C’est l’expérience de la fameuse madeleine de Proust.  

C’est Arthur Dupuy, diplômé de l’Institut Paul Bocuse en management et gestion de l’hôtellerie de luxe et diplômé en œnologie de l’Université du Vin de Suze-La-Rousse, le créateur de ce parfum unique.

Ayant travaillé précédemment pour l’hôtellerie de luxe au Palace Four Seasons George V, au Trianon Palace à Versailles et au Palace Le Bristol à Paris, ce jeune chef d’entreprise est concepteur d’identités olfactives.

Pour créer cette mémoire olfactive, il s’est inspiré du passé commerçant de Lyon, notamment de la soie, mais aussi de la gastronomie portée notamment par l’Institut Paul Bocuse.

D’où ces bouquets et ces effluves camphrés et musqués auxquels il a ajouté des émanations de rose, Lyon étant la capitale de la Rose depuis plus de 150 ans.

identité olfactive de l’Hôtel Le Royal Lyon.

Cette fragrance mystérieuse mélange les souvenirs historiques des amoureux de l’architecture et de l’art de vivre à la française associés à des odeurs gustatives pour créer des émotions envoûtantes et captivantes.

Si vous souhaitez emporter une part de souvenir de votre séjour, sachez que vous pouvez retrouver ce parfum discret et enveloppant, dans la boutique de l’Hôtel Le Royal Lyon grâce à des produits dérivés comme des bougies parfumées et des produits cosmétiques.

Tous ces créations ont été fabriquées en France avec une majorité d’éléments naturels.

identite-olfactive-boutique-hotel-le-royal-lyon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s