L’Heure du Thé à l’hôtel Le Royal Lyon : l’occasion de voyager aux pays des arômes

Et si vous profitiez de l’heure du thé à l’hôtel Le Royal Lyon pour vous évader et partir loin, très loin au pays du thé, au Sri Lanka.

C’est sur cette petite île lointaine de la route aux épices, que la famille Fernando, propriétaire de la célèbre marque Dilmah, cultive sa production de thé, la plus célèbre de l’île mais aussi dans le monde entier. Ce sont des thés haut de gamme, de pure origine.

Chacune des variétés de ces thés est cueillie à la main pour obtenir des thés de grande qualité et d’une saveur d’exception.

L’heure du Thé à l’hôtel Le Royal Lyon

Si vous rêvez d’évasion gustative, vous pouvez retrouver ces effluves chaque après-midi, entre 15h et 18h, à l’heure du fameux “Tea Time” en venant déguster un breuvage issu de ces parcelles.

Pour accompagner cette boisson millénaire, des douceurs sucrées, réalisées par les pâtissiers de l’hôtel accompagnent ce rituel de fin d’après-midi. Chaque jour, ces pâtissiers vous concoctent de délicieuses gourmandises pour vous entraîner dans un tourbillon de saveurs douces et sucrées.

L'heure du thé à l'hôtel Le Royal Lyon avec des pâtisseries

 

Cette heure du thé, est une tradition de l’hôtel Le Royal Lyon. Servi au bar “Côté Bellecour”, c’est aussi l’occasion de jeter un oeil sur la plus grande place de Lyon, Place Bellecour , sur laquelle trône une statue en bronze de Louis XIV.

 

L'heure du thé à l'hôtel Le Royal Lyon avec du thé Dilmah

Préparé dans un samovar, pas moins de 10 variétés de ce thé Dilmah sont proposées. Le thé est ensuite servi dans une théière en fonte noir.

Subtilités de la préparation et du service à thé, dégustation des pâtisseries, rien n’est laissé au hasard pour faire de cette heure du thé un moment de quiétude et de repos.

 

 

Le saviez-vous ? L’Institut Paul Bocuse a ouvert une école internationale de thé

Pour célébrer cette boisson, l’Institut Paul Bocuse a ouvert une école  du thé, en partenariat avec Dilmah justement,  pour former et sensibiliser les futurs chefs à l’art de servir, de déguster et  d’accommoder le thé en fonction des mets préparés.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous souhaitez profiter de cette pause gourmande :  l’Heure du thé à l’hôtel Le Royal Lyon sera la vôtre !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s