Les escapades gourmandes de L’Hôtel Royal Lyon et de l’Institut Paul Bocuse

Et si vous profitiez de l’été pour vivre un séjour singulier au cœur de la capitale mondiale de la gastronomie grâce aux escapades gourmandes.

L’hôtel le Royal Lyon et l’Institut Paul Bocuse vous proposent une expérience sensorielle privilégiée et inoubliable pour découvrir de nouvelles saveurs dans un cadre idyllique.

L'escapade Gastronomique de l'Institut Paul Bocuse et de l'hôtel le Royal Lyon et l'atelier chocolat

Art de vivre, l’Escapade gastronomique, c’est le nom de ce programme sur mesure :  des rencontres privilégiées avec des experts hautement qualifiés en cuisine, pâtisserie et sommellerie, incluant des déjeuners et des dîners étoilés.

Pratiquez, dégustez, partagez les escapades gastronomiques de l’Institut Paul Bocuse.

Avec les escapades gourmandes, vous allez découvrir toutes les subtilités de « l’Art de vivre à la française » et vous allez être initiés par de grands chefs cuisiniers, pâtissiers et sommeliers, aux astuces et secrets de la gastronomie française.

Ce sont 3 programmes, trois escapades exclusives de l’Institut Paul Bocuse tout au long du mois de juin et juillet qui mettent ce savoir-faire unique à portée de votre main.

art_vivre_sommellerie_copyright_j_thevenet-Hotel-Le-Royal-Lyon

  • Vignerons et terroirs d’exception (du 12 au 16 juin)

Pendant cette semaine, vous allez aborder les mécanismes d’élaboration du vin, les alliances mets & vins et vous pourrez visiter les plus beaux vignobles de la Côte Rôtie, de Saint Joseph, ou de Condrieu.

  • Amoureux de cuisine française (du 19 au 23 juin)

Pendant cette semaine, vous allez apprendre la cuisine des Mères lyonnaises, une cuisine de “bouchon” et régionale et vous allez réaliser plusieurs plats gourmands concoctés par Monsieur Paul.

L'escapade Gastronomique de l'Institut Paul Bocuse et de l'hôtel le Royal Lyon et l'atelier cuisine

  • Les incontournables de la pâtisserie française (du 19 au 23 juin)

Les douceurs glacées, les mignardises, les petits fours ou encore les tartes, millefeuilles ou entremets… vous allez vous régaler de l’histoire des célèbres pâtisseries françaises.

 

 

Au programme de ces trois formules d’expériences sensorielles : plus de 25 heures de pratique, des visites touristiques ainsi que des rencontres confidentielles pour tester des saveurs rares et partager des moments inédits avec les producteurs locaux.

Les grands chefs de l’Institut Paul Bocuse qui vous forment, vont vous partager leurs astuces et leurs techniques de professionnels. Sans oublier la dégustation de ces savoureux repas gastronomiques étoilés

Au total 5 jours d’une aventure gustative unique et privilégiée !

La facade de l'hotel le Royal Lyon

Si ces expériences singulières vous tentent, vous pouvez  profiter d’une offre préférentielle d’hébergement dans notre Hôtel Le Royal Lyon.

 

Plus d’infos sur ce lien : Programme de la semaine gastronomique de l’Institut Paul Bocuse été 2017

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s