Vous avez à coeur la gastronomie ? Soutenez l’Institut Paul Bocuse

Notre hôtel Le Royal Lyon abrite l’un des deux restaurants écoles de l’Institut Paul Bocuse, “l’Institut Restaurant”. Chaque jour, nous accueillons les étudiants de l’Institut venus en formation des métiers de l’hôtellerie, de la cuisine et de la restauration.

La Fondation G&G Pélisson soutient l’Institut Paul Bocuse

La Fondation G&G Pélisson finance l'Institut Paul BocuseC’est pourquoi nous mettons en lumière la Fondation G&G Pélisson, placée sous l’égide de la Fondation de France. Cette fondation a pour vocation de soutenir l’Institut Paul Bocuse.

Créée en 2015 par Gérard et Gilles Pélisson, deux hommes d’exception chacun dans leur domaine (respectivement Gérard Pélisson, co-fondateur du groupe Accor et Gilles Pélisson actuel PDG de TF1), la Fondation a pour mission d’apporter des moyens financiers à l’Institut Paul Bocuse afin que celui-ci poursuive ses actions innovantes et conserve son niveau d’excellence d’enseignement.

L’Institut Paul Bocuse développe une formation dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration et des arts culinaires. “Il a fait entrer les petits métiers de l’hôtellerie et de la restauration à l’Université” comme le précise Hervé Fleury le Délégué Général de la Fondation Pélisson et le Vice-Président Administrateur de l’Institut Paul Bocuse.

La Fondation G&G Pélisson finance l'Institut Paul Bocuse

L’Institut jouit aujourd’hui d’une aura et d’un prestige international.

La renommée de ses deux fondateurs Paul Bocuse, Chef du siècle avec 3 étoiles Michelin depuis plus de 50 ans et Gérard Pélisson, le co-fondateur du groupe Accor, n’est plus à faire. Grâce à l’Institut et ses valeurs d’excellence, de nouveaux talents émergent chaque année pour transmettre leur goût du savoir vivre à la française.

La Fondation G&G Pélisson soutient financièrement l’Institut Paul Bocuse.

  • Elle participe au développement de ses infrastructures
  • Elle soutient les étudiants en leur octroyant des bourses d’études sociales et d’excellence
  • Elle concourt au développement d’une pédagogie innovante avec la création de MOOC (Massive Open Online Course ) et le recrutement d’enseignants chercheurs. Objectif : élaborer des contenus interactifs et digitaux
  • Elle amplifie le rayonnement de l’Institut Paul Bocuse en France et dans le monde

Pour développer et garder un niveau de qualité optimum, il faut sans cesse innover et investir. La Fondation a prévu de lever entre 2016 et 2020 des fonds d’un montant de 8 millions d’euros avec pour objectif notamment de créer de nouvelles infrastructures permettant de passer de l’accueil de 700 étudiants, de plus de 80 nationalités, à 1000 étudiants en 2020.

La Fondation G&G Pélisson souhaite développer son programme d’attribution de bourses.

La Fondation G&G Pélisson finance l'Institut Paul Bocuse

Pour la rentrée 2017, elle a accordé 11 bourses sur critères sociaux et d’excellence à des étudiants inscrits en Bachelor.

Et la première bourse parrainée par une entreprise a été attribuée.

 

La maison La Cornue, une entreprise membre du label EPV (Entreprises du Patrimoine Vivant)  créée en 1908 et bénéficiant d’un savoir-faire reconnu mondialement dans la fabrication de pianos de cuisson haut de gamme, finance les frais de scolarité et accompagne sur 3 ans une étudiante en Arts Culinaires.

Révéler des talents, contribuer à transmettre le savoir-faire gastronomique français, cette entreprise a décidé d’apporter à l’Institut des moyens en soutenant ce programme de parrainage.

La Fondation G&G Pélisson finance l'Institut Paul Bocuse

 

Sachez qu’en soutenant les actions de la Fondation G&G Pélisson, vous bénéficiez de déductions fiscales avantageuses : 66% du montant de votre don pour l’impôt sur le revenu, 75% pour l’ISF dans la limite de 50 000 € et de 60% pour l’impôt sur les sociétés*.  C’est une façon utile et éthique de redonner à cet impôt son sens premier, celui de la solidarité.

A l’hôtel Le Royal Lyon, nous sommes très sensibles et attentifs à cette volonté de permettre à tous les talents d’accéder à l’enseignement de l’Institut.

Si vous souhaitez donner à l’Institut Paul Bocuse des moyens pour poursuivre ses actions de transmission, d’humanisme et d’innovation, voici le lien de la Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse.

*selon les modalités fiscales en vigueur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s