Un monde de légende avec les Suites de l’hôtel Le Royal Lyon

Vous avez prévu de visiter Lyon ? Et si vous séjourniez dans notre hôtel 5 étoiles en plein coeur de Lyon dans l’une de nos emblématiques Suites ?

Nous possédons 5 Suites, prêtes à vous envoûter avec leur personnalité et leur caractère.

Une suite de l'hôtel Le Royal Lyon

Quelle magnifique opportunité de découvrir ou de retrouver la longue et belle histoire d’une cité que les siècles ont façonnée et enrichie. Naturellement, cette épopée lyonnaise a reposé sur les talents, la volonté et le courage des femmes et des hommes, acharnés à construire une destinée collective.

Cinq Suites personnalisées en référence à la ville de Lyon

En référence à la ville de Lyon, à ses soyeux, mais aussi aux tissus, aux toiles tendues et aux collections de carrés de soie, notre hôtel 5 étoiles a ainsi donné le nom de ces célèbres entreprises de fabrication et de commercialisation de matières nobles et de produits d’exception à 5 Suites de son emblématique “Maison de Famille”.

Une suite de l'hôtel Le Royal Lyon

Petit rappel historique : c’est au 16ème siècle que naît l’industrie de la soie à Lyon quand François 1er, le souverain de la Renaissance, accorde à la ville le monopole de l’importation de la soie. Ainsi débute la « Fabrique Lyonnaise de la Soie » contribuant au développement et à la réputation internationale de la ville.

Au 19ème siècle, l’invention du métier à tisser par le lyonnais Joseph-Marie Jacquard puis la révolte des canuts, cette première révolution industrielle, marque l’histoire. Avec le tissage de la soie, se déploie une activité « haut de gamme » dans les domaines de l’habillement, de la joaillerie, de l’horlogerie, de la maroquinerie et des parfums.

Une suite de l'hôtel Le Royal Lyon

5 Suites : 5 créateurs lyonnais haut de gamme de renom

Les 5 Suites de l’hôtel Le Royal Lyon reprennent le nom des créateurs Cartier, Korloff, Canova, Brochier et Rozier.

–     La Suite Brochier :

La maison Brochier Soieries est un fabricant  d’étoffes d’exception et d’impression de carrés d’artistes. La tradition de superbes étoffes, à partir de fils de soie naturelle, se perpétue ainsi que la collaboration avec les grands artistes et les maisons de haute couture.

–      La Suite Korloff :

Korloff est entreprise familiale française, née de la rencontre d’un fabuleux diamant de 88 carats, dont le concept d’excellence regroupe une offre de joaillerie – horlogerie – accessoires de luxe et fragrances.

–     La Suite Cartier :

Cartier ou le joaillier des rois dont l’esprit novateur se perpétue près de deux cents ans après sa création. L’emblème de la panthère continue d’inspirer de superbes cadeaux personnalisés dans tous les domaines du luxe.

–   La Suite Canova :

Canova est un lyonnais pure souche spécialisé dans la communication par l’objet avec des matières nobles, telles que la soie, le cuir ou l’éponge. Après le travail sur les marques les plus prestigieuses, c’est dorénavant une gamme d’accessoires de mode pour les femmes, les hommes, la maison et le bureau.

–   La Suite Rozier :

Rozier, c’est l’histoire d’une famille centenaire, héritière de l’artisanat de la soierie lyonnaise. L’équilibre maintenu entre la tradition et le contemporain entretient la collaboration avec les grandes marques de la maroquinerie, de la bijouterie et de l’horlogerie.

Une Suite pour vous envoûter et vous faire tourner la tête

Nos 5 Suites sont luxueuses et spacieuses, meublées classique et contemporain. Elles proposent une chambre avec un salon indépendant et offrent une vue imprenable sur Fourvière et sur la place Bellecour.

N’hésitez plus, profitez d’un séjour inoubliable dans l’une de ces suites dont le nom évoque la perpétuation de la grande tradition lyonnaise. 

Entrez dans l’histoire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s