L’hôtel le Royal Lyon, une décoration tendance et audacieuse

L’hôtel Royal Lyon ose et propose une décoration tendance et audacieuse !

Nous allons vous raconter comment notre hôtel s’est transformé ces dernières années. Une nouvelle décoration a vu le jour et s’est imposée pour offrir à chaque voyageur une ambiance à la fois feutrée, chaleureuse et singulière.

L’hôtel le Royal Lyon, une décoration tendance

L’excellence de l’hôtel Le Royal Lyon

Débutée en 2003, l’observation menée avec les différents corps de métier, entreprises et artisans, a conduit à privilégier la préservation de l’esprit des lieux.

Les belles demeures dans les quartiers avoisinants ont convaincu d’aménager et de décorer l’hôtel sans modification de l’architecture extérieure.

Cette réflexion sur la rénovation de l’hôtel, menée avec les différentes équipes, a permis de définir la philosophie de cette restauration :

« Animer, fabriquer, sublimer la Maison Lyonnaise par Excellence »

Dans tous les domaines, la tradition de l’excellence demeure. C’est un puissant moteur pour avancer et augurer d’un avenir toujours meilleur.

« L’Excellence » caractérise la volonté et l’action du personnel dans son travail quotidien. « Par Excellence » affiche l’ambition des artisans en terme de création, de réalisation et d’originalité.

Le Royal de Lyon se définit avant tout comme une maison de famille où évoluent des hôtes, enchantés par la décoration subtile et inspirée des lieux. Le décor, signé Pierre-Yves Rochon, architecte d’intérieur de renommée internationale dans les domaines de l’hôtellerie de luxe et de la restauration, donne un charme classique et inattendu aux lieux.

Grâce au choix des matières et des couleurs, à une sélection des fournisseurs parmi les artisans et éditeurs reconnus, s’est alors déclinée l’idée de la « maison lyonnaise par excellence ».

L’hôtel le Royal Lyon, une décoration tendance avec ses canapés du salon bleu

Une invitation au voyage pour la rénovation des tissus

Tout ce travail et cette réflexion débutés en amont ont abouti à un choix des tissus, des tentures et des carrés de soie, ambitieux et assumé.

Les artisans et éditeurs de tissus maisons de renoms se sont joints à cette rénovation pour les tissus  :

  1.   Le Zarafa Blue, de chez BRUNSCHWIG, maison fondée en 1900 à Aubusson, qui entoure la réception et dont s’inspire l’identité graphique de l’hôtel.
  2.   Les moquettes et les tapis tissés de chez Jules FLIPO, grande maison française, où la cinquième génération entretient et relance le marché de la décoration intérieure.
  3.   Les tissus de Pierre FREY pour restaurer, fil à fil, le craquelé d’une peinture, quand l’art imite la vie pour susciter le rêve, avec les tentures murales que l’on retrouve dans les chambres comme la Fable du Meunier, Bracieux, Travaux de la manufacture.
  4. Les tissus floraux comme le Nanking blue by Ralph Lauren de l’éditeur Designer Guild que l’on peut retrouver dans les chambres bleues. Ou encore le tissu de la maison milanaise Dedar comme l’Art d’Aimer que l’on rencontre dans les chambres rouges cette fois ci.
  5. Le tissu de l’éditeur Lyonnais Canova pour les chaises Valentine dessinées par Jean-Charles de Castelbajac dans la salle à manger “Côté Cuisine” et dans les chambres.   
  6. Les collections anciennes de carré de soie de chez Korloff, Cartier, Brochier, Canova, Rozier disposées dans les couloirs vous conduisent aux chambres et sont à découvrir ou redécouvrir.

L’hôtel le Royal Lyon, une décoration tendance et audacieuse avec ses banquettes coté cuisine

C’est ainsi que tout naturellement souvenirs de voyage et objets de collection se côtoient dans une harmonie de tissus bleus royaux et de rouges impertinents, véritable invitation à l’évasion.

Dans cette ville où l’esprit des canuts et de Guignol continue d’imprégner les passants, quelques allusions dans la décoration soulignent la persistance de la tradition.

Le Hall d'entrée de l’hôtel le Royal Lyon, une décoration tendance

Nous avons hâte de vous faire découvrir ou redécouvrir cet esprit novateur et historique.

L’excellence de la maison lyonnaise pour conjuguer la modernité comme un symbole de l’enrichissement du passé !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s