Une nuit de photographie à l’hôtel le Royal Lyon

La “Team Poussin” à l’hôtel Le Royal Lyon dans la chambre 504

Idéalement situé en plein coeur de Lyon, l’hôtel le Royal Lyon est un spot très prisé par les photographes, à la recherche d’un cliché inédit.

Avec 5 étages et un dôme à 360 °, surplombant la place Bellecour et la place Antonin Poncet,  l’hôtel Le Royal atteint des sommets ! Les occasions sont nombreuses de pouvoir saisir un instant d’éternité et de capter une ambiance céleste exceptionnelle.

La nuit des photographes à l’hôtel le Royal Lyon

@ninoversalphotography

Le Royal Lyon est dans la place !

Comme le dit la photographe, chasseuse de Streetart et poète lyonnaise, Dédèle LaCurieuse dans un de ses poèmes :

“La tête dans les nuages,

J’ai gravi les étages,

Monté les marches une à une…”

C’est exactement ce qui s’est passé le soir du 14 juillet.

La nuit des photographes à l’hôtel le Royal Lyon

@Dédèlelacurieuse

Dédèle Lacurieuse, de son vrai nom Adèle, a séjourné dans la  chambre n° 504. Elle a invité 6 autres photographes et influenceurs à venir avec elle regarder et shooter le feu d’artifice, tiré depuis la colline de Fourvière.

Inspirés par la thématique de l’événement “des Maîtres de la Lumière”, nos 7 influenceurs ont d’abord capté des clichés depuis le balcon de la chambre avant d’être invités à grimper dans le dôme pour se retrouver au sommet de l’hôtel.

La nuit des photographes à l’hôtel le Royal Lyon

@elod30

Cette bande d’amis est habituée aux sorties nocturnes. Début juillet, ils avaient déjà effectué un photowalk dans les rues de Lyon. Ce sont des passionnés d’Urbex, l’exploration urbaine de lieux abandonnés et interdits d’accès, à la fois graphiques et chargés d’histoire.

Cette joyeuse troupe s’est choisi un nom :” la Team Poussin

“La Team Poussin”, 7 photographes influenceurs

“La Team Poussin”, c’est leur nom ! Un drôle de nom dont l’origine est rattachée à un mystère, un escalier jaune caché quelque part dans Lyon. Et cet escalier jaune, tout le monde le cherche, à la fois pour son esthétisme, sa forme et son emplacement secret.

l'escalier jaune de la Team Poussin au Royal Hôtel Lyon

@Dédèlelacurieuse

Partis à la chasse aux trésors pendant plusieurs années, Stéphane-Nino, l’un des 7 photographes a fini par le trouver. Depuis, sa couleur est devenue leur totem : la Team Poussin !

Qui sont-ils ?

Il y a d’abord Adèle plus connue sous le nom de Dédèle Lacurieuse, poète, photographe, chasseuse de Streetart, modèle… Chacune de ses photos est accompagnée d’un poème qu’elle écrit, des textes qui claquent, qui réveillent. https://www.instagram.com/dedelelacurieuse/

Puis Dominique, connu sous pseudo Domin-Lyon : il traite de paysages, de street, de nuit comme de jour et arpente Lyon avec son Pentax. https://www.instagram.com/domin_lyon/

Ensuite, il y a Stéphane-Nino dont le nom Ninoversalphotography est bien connu aussi des lyonnais avec des photos de sa ville à la fois colorées, graphiques et étonnantes. https://www.instagram.com/ninoversalphotography/

Il y a également Elodie, Elod30, chasseuse de street art et qui mixe couleur et noir et blanc. https://www.instagram.com/elod30/

Jessica est quant à elle, connue aussi sous le pseudo Jessica Ma bulle. Photographe ambassadrice Only Lyon comme Stéphane-Nino, elle réalise des photos-montages dont l’imaginaire s’inspire d’un bestiaire. https://www.instagram.com/jessica_tholin/

La “Team Poussin” à l’hôtel Le Royal Lyon dans la chambre 504

@jessica_tholin

Sakina est également photographe et elle anime la communauté des #IgersLyon, la communauté officielle lyonnaise sur Instagram. Elle organise des instameets (sorties-photos) pour faire découvrir des lieux insolites aux  abonnés Instagram. https://www.instagram.com/sakina_lyon/

Et pour finir, il y a Patrick Matagrin. Photographe explorateur de sa ville, spécialiste de la photo nocturne et également ambassadeur Only Lyon, toujours à la recherche d’un nouveau spot avec son Canon.  https://www.instagram.com/matagrin/

Tous les 7 ont des comptes Instagram. 4 filles, 3 garçons mais surtout des influenceurs attirés par la photo et leur ville de Lyon, avec des envies de faire la fête pour profiter de la vie et des copains !

La Team Poussin au Royal Hôtel Lyon

@Ninoversalphotography

Une nuit de photos chambre 504

Passer un nuit dans une chambre d’hôtel, c’est une première et ils ont choisi notre “Maison Lyonnaise”.

“Ca fait drôle d’être en vacances dans sa ville et d’être dans dans une chambre d’hôtel”, c’est ce que nous a confié Adèle. Ils sont tous montés dans la chambre avec leurs valises de matériel comme s’ils partaient à l’aventure dans leur propre ville.

Cette nuit du 14 juillet 2018 reste un superbe souvenir pour la belle équipe.

La nuit des photographes à l’hôtel le Royal Lyon

@matagrin

D’abord il a plu et cela a permis à Stéphane-Nino de faire de très belles photos d’éclairs zébrant les cieux.  Puis Adèle s’est retrouvée en panne de batterie : moins drôle ! Ils ont aussi beaucoup ri, mangé et bu dans une atmosphère festive et conviviale.

Au delà du feu d’artifice, ils sont restés toute la nuit à photographier. Ce qu’ils aiment, c’est se réapproprier leur ville, la voir autrement et ensuite la faire partager en images, à la recherche du cliché rare et étonnant.

La nuit des photographes à l’hôtel le Royal Lyon

@domin_lyon

Nous sommes ravis de les avoir hébergés pour cette escale d’une nuit dans notre “Maison Lyonnaise”, notre ville est si belle vue d’en haut !

La nuit des photographes à l’hôtel le Royal Lyon

@sakina_lyon

3 réflexions sur “Une nuit de photographie à l’hôtel le Royal Lyon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s