Notre Maison lyonnaise, un hôtel de légende en plein centre de Lyon

Idéalement situé à Lyon, en plein cœur du centre ville, dans le 2ème arrondissement, notre hôtel 5 étoiles donne sur la place Bellecour.

Nos 72 chambres sont situées entre Rhône et Saône et donnent pour la plupart sur la place Bellecour ou la place Antonin Poncet.

Notre Maison lyonnaise, l'hôtel Royal Lyon un hôtel de légende

Bienvenue chez vous, dans notre hôtel lyonnais

Notre Maison lyonnaise se compose de chambres Classique, de chambres Supérieure mais également de Junior suite et de Junior suite Rotonde. Ces chambres sont réparties sur 5 étages, toutes habillées de couleurs royales, rouge et bleu. Une harmonie de couleurs chaleureuses pour mettre en avant l’esprit d’excellence de notre “Maison lyonnaise”.

Notre Maison lyonnaise, l'hôtel Royal Lyon un hôtel de légende

Un hôtel intimement lié à l’histoire de Lyon

C’est en 1888 que l’architecte Prosper Perrin est invité à concevoir un grand hôtel place Bellecour. Il vient alors d’achever de construire les bureaux du quotidien “Le Progrès” et il se lance dans la conception de l’hôtel. Il réalise une façade Haussmanienne et une rotonde surmontée d’un bulbe. L’hôtel Le Royal est né.

bellecour-hôtel-royal-lyon-sepia

Entièrement rénové  par le célèbre architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon, L’hôtel Le Royal Lyon conjugue avec exigence confort et modernisme. Les Grands Hôtes ne s’y sont pas trompés. De Arthur Rubinstein aux Beatles, ils ont marqué ce lieu de leur empreinte.

Notre objectif : sublimer votre séjour lyonnais.

Notre Maison lyonnaise fait son cinéma

Sophia Loren et Jean Gabin ont eux séjourné à l’hôtel Le Royal pour le tournage du film d’André Cayatte. Le film “Verdict” a été tourné en partie à l’hôtel, il raconte l’histoire d’une femme qui enlève la femme du président de la cour d’assises pour faire acquitter son fils.

Le Royal Lyon, un hôtel de légende avec des stars de cinéma

Une anecdote : les Beatles à l’occasion d’un concert donné à Lyon le 22 juin 1965 au Palais d’Hiver, un journaliste leur demande alors “Si vous n’aviez pas fait ce métier, qu’auriez-vous souhaiter faire ? “ Réponse des Beatles : “Dormir… !”

Gilbert Bécaud en villégiature au Royal s’est même fait livrer un piano et très inspiré par la rotonde si caractéristique de l’hôtel, il a écrit et composé la chanson “la Rotonde”.

L’Institut Paul Bocuse présent au sein de l’hôtel et du restaurant “L’Institut”.

Les étudiants de l’Institut Paul Bocuse encadrés par des professionnels expérimentés travaillent en immersion réelle pour acquérir les connaissances nécessaires aux exigences de leur futur métier.

Art de vivre Escapade Gastronomique Institut Paul Bocus homard

Nous vous attendons place Bellecour, sur le point central de la vie lyonnaise, à partir de laquelle tout s’organise et se visite.

Nous serons heureux de vous faire découvrir notre “Maison de famille”.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s