L’hôtel Le Royal Lyon : un voyage au coeur du luxe en plein centre ville

Si vous cherchez un lieu inspiré et luxueux, en plein centre ville de Lyon, venez découvrir l’Hôtel Le Royal Lyon.

Cet établissement 5 étoiles, managé par l’Institut Paul Bocuse, est un havre de paix, mariant tradition et modernité.

Une excellente adresse lyonnaise

L’hôtel Royal, inauguré en 1912, propose 72 chambres dont 10 suites.

Une suite de l'hôtel Le Royal Lyon

Situé en plein coeur du centre-ville, face à la Place Bellecour, son emplacement est parfait pour un séjour lyonnais.

A pied, en métro ou en funiculaire, tous les chemins partent du Royal Lyon. On peut alors partir à la découverte des quartiers typiques d’époque, des ruelles et maisons du moyen âge ou encore du quartier de la Croix Rousse.

Une ambiance raffinée et cosy

 Quand on pénètre au Royal, on ressent une atmosphère particulière, différente d’un hôtel classique. C’est un état d’esprit “maison de famille” très agréable, bien loin du style souvent impersonnel de certains établissements.

Cet hôtel de luxe reçoit ses hôtes comme des invités de marque sur un ton discret et courtois, avec l’éternel souci de faire plaisir.

Une atmosphère parfumée se dégage dès l’accueil. C’est une impression de bien-être et de chaleur avec des notes camphrées et musquées associées à de la lavande, du romarin et encore du thym. C’est la composition de l’identité olfactive de l’hôtel.

identite-olfactive-bougies-hotel-le-royal-lyon-avec-une-decoration-de-noel

Cette Maison Lyonnaise rend hommage également à la culture chinoise avec des bois laqués, des soieries et des porcelaines que l’on retrouve dans la décoration.

Une décoration moderne et épurée

Les chambres sont décorées avec soin, dans un style moderne et classique, avec du velours rouge ou bleu et de la toile de Jouy.

Ces couleurs et les tissus reflètent l’âme de l’hôtel et plongent les visiteurs dans une ambiance feutrée. Un classicisme se référant à la tradition Lyonnaise de la soie.

Des meubles de la Ligne Roset, des canapés et des fauteuils dont des bergères anciennes de Gilles Nouailhac… tout est fait pour que le voyageur se repose en toute tranquillité.

Une nouvelle collection de linge

A l’occasion de la préparation de la chambre, de délicates attentions sont laissées sur le lit comme des chaussons, des chocolats ou encore un nounours de la marque Happy Horse pour les enfants.

Le maintien de la tradition de l’excellence demeure l’objectif de cet établissement avec le renouvellement du linge des chambres et des salles de bain. C’est une collection haut de gamme et prestigieuse de la maison Le Jacquard Français.

Un renouvellement du linge et des draps à l'hôtel le Royal Lyon

Dans les salles de bains, le choix s’est porté sur les produits de bain de la marque Fragonard.

Un bar tendance et branché

SItué au 1er étage de l’hôtel, le bar “Côté Bellecour” sert de délicieux cocktails préparés par le chef barman, Thomas Jacob. Chaque mois, le jeune chef renouvelle la carte et imagine des recettes de saison.

Les cocktails au bar Côté Bellecour de l’hôtel Le Royal lyon

Il laisse courir son imagination à partir des fruits de saison et une base de rhum, de vodka, de Cointreau ou même sans alcool.

Une restauration sophistiquée et créative

Une salle de petit déjeuner agréable et rénovée

La salle à manger “Côté Cuisine” du Royal est au coeur de cette Maison Lyonnaise. Le personnel s’active chaque matin, dès 6h30 pour concocter un petit déjeuner unique, composé de produits locaux, artisanaux et faits maison.

C’est un petit déjeuner raffiné et gourmand pour bien commencer la journée.

Le petit déjeuner à l'hôtel le royal lyon

L’Institut restaurant Ecole Paul Bocuse

Cet hôtel invite à la découverte de l’art culinaire, de la table et du service grâce à l’Institut restaurant Ecole de Paul Bocuse, situé dans ses murs.

L’Institut restaurant Ecole Paul Bocuse

Les étudiants de l’Institut Paul Bocuse sont encadrés par des professionnels et travaillent pour acquérir les connaissances nécessaires aux exigences de leurs futurs métiers.

C’est une cuisine contemporaine conviviale guidée par les produits du terroir et le savoir-faire à la française.

Un service voiturier au sein d’une conciergerie Clé d’Or

 Situé en plein coeur de la ville, devant la place Bellecour, Le Royal Lyon a pensé à tout et met à disposition un service de voituriers, au sein de sa conciergerie.

La prise en charge a lieu devant l’hôtel et un voiturier met en lieu sûr votre véhicule pour 25 € par jour dans un parking.

Notre concierge clé d’or vous accueille et vous renseigne sur les activités incontournables lyonnaises.

Une ambassadrice de charme

Inès de la Fressange, l’icône de l’élégance française, est la nouvelle ambassadrice MGallery by Sofitel. Elle a signé une ligne d’accessoires de voyages ainsi qu’une ligne de produits de salle de bains.

Ines de la Fressange, ambassadrice MGallery by Sofitel à l’hôtel le Royal Lyon

Pour découvrir le luxe et le calme de cette Maison Lyonnaise, rendez-vous sur le site http://www.lyonhotel-leroyal.com/fr/services.html

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s