Que l’on vienne du nord, du sud ou de l’ouest, la route des Alpes peut être longue et génératrice de fatigue. Et si vous faisiez une halte à Lyon, dans notre Maison lyonnaise 5 étoiles.
S’arrêter sur la route des alpes avant de gagner les stations de ski
Les vacances d’hiver approchent et vous avez décidé de partir profiter de la neige. Respirer l’air pur des montagnes et admirer les paysages hivernaux, c’est le moment de déposer vos soucis dans un coin de la mémoire.
Cette rupture de la routine mérite sans doute un aménagement et une pause. L’étape lyonnaise dans notre hôtel Le Royal Lyon devient une évidence.
Notre hôtel 5 étoiles en plein centre de Lyon pour vous accueillir le temps d’une pause
Notre Maison Lyonnaise, idéalement située place Bellecour, entre Rhône et Saône, garantit l’intérêt et la réussite de cette étape avant la poursuite du voyage vers les sommets alpins.
- Des chambres accueillantes pour les familles
- Un parking et un service de voituriers à disposition de 7h00 à 23h00
- Un petit déjeuner de qualité servi “Comme à la Maison”
- Une restauration sous l’égide de l’Institut Paul Bocuse avec le restaurant “L’Institut” ouvert du mardi au samedi
- Un hôtel entièrement décoré par un célèbre designer Pierre-Yves Rochon
Tout cela garantit un cadre adapté et chaleureux à cette préparation des esprits. Il faut arriver en forme pour la descente des pentes neigeuses, l’ascension des sommets rocheux ou les balades dans les vallées enneigées.
La route des grandes Alpes en voiture
Cols, barrages, lacs naturels et points de vues pittoresques…cette voie touristique des Alpes est un trésor de richesse. Cette route réserve de nombreuses surprises :
- Découverte de la mer de glace face au Mont Blanc et des grands cols alpins
- Frénésie de raclette, tartiflette ou encore de fondue savoyarde
- Initiation au ski, snowboard, parapente, raquettes ou balade en chiens de traîneaux…
Avant de partir pour un grand bol d’air et pour en profiter pleinement, faites une pause sur la route avant de partir à l’assaut des sommets.
Ne peut-on pas imaginer qu’Hannibal eût été heureux de séjourner au Royal Hôtel Lyon avant d’entreprendre la traversée alpine à la tête de ses troupes et de ses éléphants !