Du jazz chaque lundi au bar “Côté Bellecour” de L’hôtel Le Royal Lyon

Chaque lundi à 19h, l’hôtel Le Royal Lyon accueille des chanteurs et musiciens venus de tous les horizons, qui célèbrent leur amour du jazz. Durant une soirée entière, ils nous offrent leurs univers musicaux nostalgiques et poétiques. 

Les Lundi Jazzy au bar “Côté Bellecour”

La Maison Lyonnaise vient de lancer « les Jazzy Monday», un rendez-vous hebdomadaire dans son bar “Côté Bellecour”. Le concept est mis en musique par Camille Thouvenot.

Du jazz chaque lundi au bar “Côté Bellecour” de L’hôtel Le Royal Lyon

Lisa Caldognetto et Camille Thouvenot au bar Côté Bellecour de l’hôtel Le Royal Lyon

Camille Thouvenot à la programmation

Ce musicien, originaire de Nîmes, est issu de la scène Lyonnaise.  Il collabore avec de nombreux musiciens issus d’horizons divers et s’est engagé dans plusieurs formations de la région lyonnaise. Il est à la tête de son propre trio avec Christophe Lincontang à la contrebasse et Andy Barron à la batterie.

Camille Thouvenot sélectionne chaque lundi des jazzmen lyonnais pour venir se produire au bar de l’hôtelObjectif : interpréter des standards et des compositions originales pour bien démarrer la semaine. 

Des tubes incontournables, aussi bien du swing des années 40 que du jazz moderne !

L’occasion pour tous de profiter du bar “Côté Bellecour”

C’est l’occasion pour les clients de l’hôtel de profiter du lundi soir, en écoutant de la musique en live  tout en dégustant les cocktails du bar.

Thomas Jacob, le responsable du bar concocte régulièrement des recettes inédites comme le “Cocktail zombie” ou le “Whisky saveur”. Ce créateur laisse courir son imagination en revisitant les cocktails.

Une expérience enrichissante pour les jazzmen

Depuis le début de ce Live Music & Cocktails en juin dernier, une quinzaine de musiciens se sont succédés.

Débutez la semaine en musique avec Sébastien Joulie

Sébastien Joulie s’est produit en septembre dernier dans le cadre des Lundi Jazz. Ce guitariste, d’origine lyonnaise, a plongé très tôt dans l’univers du jazz en découvrant la musique de John Coltrane. Il fait partie de plusieurs groupes dont les Permutants du contrebassiste François Gallix ou encore le Links Quartet.

Ce quartet est composé de Charles Clayette à la batterie, de Thomas Belin à la contrebasse et de Jean Manuel Miquel de Flores au chant et à la trompette. Ils interprètent les grands standards mais proposent aussi un bel hommage au chanteur et trompettiste américain Chet Baker.

Sébastien Joulie au bar Côté Bellecour de l’hôtel Le Royal Lyon

Un guitariste, un trompettiste et du chant

Sébastien Joulie revient le lundi 11 novembre jouer au bar “Côté Bellecour” en compagnie de Jean Manuel Miquel de Flores au chant et à la trompette. 

Il garde en mémoire l’accueil chaleureux ainsi que la très bonne acoustique du bar. En septembre dernier, il a interprété des rythmes familiers, plutôt blues, soul et jazzy avec des reprises d’Otis Redding, Sam & Dave et bien d’autres… A la demande de clients américains, il a même joué plusieurs morceaux dont le célèbre “Summertime” de Gershwin

Et vous ? Si vous vous laissiez tenter par une sortie le lundi après le travail ? Vous y trouverez forcément un refrain qui vous réjouira.

A découvrir tous les lundis à partir de 19h00 au bar “Côté Bellecour” (retrouvez notre programme sur nos réseaux sociaux : Instagram, Facebook et Twitter).

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s